L’ADÉSAQ accueille Ninon Jamet au poste d’agente de développement numérique pour le secteur de la formation supérieure en art

partager l'article

L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Ninon Jamet au sein de son équipe à titre d’agente de développement numérique (ADN).

À travers des activités de concertation, de veille et de formation, ainsi que la réalisation de divers projets, l’agente de développement numérique contribuera au développement d’outils et de stratégies numériques, au bénéfice du secteur de la formation supérieure en art du Québec.

Ninon Jamet joindra ainsi le Réseau des agents de développement culturel numérique (RADN), cette communauté de pratique créée dans le cadre de la Mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec dans la visée d’accélérer l’appropriation des pratiques numériques, la transformation numérique et de favoriser l’émergence d’un nouveau leadership numérique dans le secteur culturel.

Ninon Jamet, autoportrait

 « Nous sommes chanceux d’avoir trouvé Ninon Jamet pour ce poste. Allumée et curieuse, cette artiste/travailleuse culturelle a déjà occupé le poste d’ADN pour Culture Saguenay Lac-Saint-Jean. Je suis convaincue qu’elle apportera beaucoup au secteur de la formation supérieure en art. »
Chantal Boulanger, directrice – ADÉSAQ

L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe et représente 20 établissements d’enseignement spécialisé qui forment la relève artistique en arts numériques, animation et design, chanson, cinéma, cirque, danse classique ou contemporaine, humour, musique et théâtre. Leurs programmes de formation supérieure sont reconnus soit par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et/ou par le ministère de la Culture et des Communications.

L’ADÉSAQ bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications.

Skip to content