Alix Laurent succède à Yves Rocray à la présidence de l’ADÉSAQ

partager l'article

Montréal, le 31 octobre 2022 – L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est heureuse d’annoncer la nomination d’Alix Laurent, directeur général de l’École supérieure de ballet du Québec, à la présidence de l’organisme. Ce dernier succède à Yves Rocray, directeur général de l’École de danse contemporaine de Montréal, qui a occupé cette fonction durant trois mandats annuels consécutifs avec générosité, rigueur et bienveillance.

Alix Laurent, directeur général de l’École supérieure de ballet du Québec et
président de l’ADÉSAQ
Crédit photo : Alex Paillon

C’est dans un esprit de continuité du travail accompli qu’Alix Laurent prend le flambeau de la présidence :

« Le Québec est doté de grandes écoles d’art dont on peut être fiers. Alors que la pandémie tire à sa fin, il est plus essentiel que jamais de reconnaître leur apport à la vitalité artistique du pays et le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’écologie globale du secteur des arts et de la culture. Au sein de l’ADÉSAQ, nous allons continuer d’œuvrer main dans la main pour offrir aux jeunes les meilleures conditions d’apprentissage et de réussite. » Alix Laurent, président de l’ADÉSAQ

L’ADÉSAQ comptera également sur l’engagement de Bruno Robitaille, directeur général de l’École nationale de la chanson (vice-président), de Tim Roberts, directeur général de l’École de cirque de Québec (secrétaire) et de Jean Hamel, directeur général de L’inis (trésorier).

L’élection des officiers de l’ADÉSAQ a suivi l’assemblée générale annuelle, laquelle a accueilli pour la première fois l’Institut des métiers d’art et ses huit écoles-ateliers qui s’ajoutent à la vingtaine d’établissements d’enseignement membres.

L’ADÉSAQ
L’Association des écoles supérieures d’art du Québec a pour mission de favoriser la concertation et l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises entre ses membres, visant ainsi leur développement et la valorisation de la formation professionnelle en art au Québec.

L’ADÉSAQ est un catalyseur des forces vives du réseau. Ses activités d’échanges et de concertation mènent à la réalisation de divers travaux et activités de formation visant l’enrichissement des membres, l’amélioration des pratiques au sein des organisations et la valorisation de la formation supérieure en art.

L’ADÉSAQ bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications.

Skip to content