Étudier l’art au Québec

partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Un milieu de vie stimulant

Reconnu pour sa créativité et sa vitalité culturelle, le Québec sait se distinguer dans le monde pour son sens de l’innovation artistique. Ses créateurs, fiers de leur héritage français, rayonnent bien au-delà des frontières de ce vaste territoire en terre d’Amérique. Le partage des connaissances et la transmission du savoir-faire s’y font avec générosité et convivialité dans des établissements d’enseignement spécialisés dans toutes les disciplines.

Arts numériques, animation et design, chanson, cinéma, cirque, danse classique ou contemporaine, humour, musique ou encore théâtre, tout est possible ! Les artistes en devenir qui choisissent le Québec pour étudier optent pour une voie d’avenir.

À la grandeur du Québec, des écoles triées sur le volet accueillent les étudiants désirant développer leur plein potentiel. En plus d’un enseignement hors pair, ils y trouveront un milieu de vie stimulant et un cadre chaleureux. Le Québec valorise la formation artistique, formidable outil de développement et d’épanouissement social.

Le documentaire Créer en français donne à voir et à entendre des jeunes qui étudient ou ont étudié récemment l’art au Québec, de même que leurs professeurs.

Découvrez les membres de l’Association des écoles supérieures d’art du Québec

Skip to content