Boomerang – danses partagées

partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Boomerang – danses partagées est une plateforme de diffusion développée par l’École de danse contemporaine de Montréal offrant à ses diplômé.es la possibilité de présenter le fruit de leur création. Cette année, Boomerang se déroulera virtuellement du 5 au 9 juillet 2021, diffusant à chaque jour une vidéodanse de diplômé.es.

Événement gratuit

Cinq projets chorégraphiques réalisés par des artistes émergent.es seront dévoilés en ligne quotidiennement sur Facebook ou sur edcm.ca

Bande-annonce

PROGRAMMATION

• (A)vec E(L)le – Louise Gamain et Alicia Toublanc

Interprètes : Louise Gamain et Alicia Toublanc | Vidéaste : Samuel Valiquette  

• Chimère – Christophe Benoit-Piau

Interprète : Christophe Benoit-Piau | Vidéaste : Susanne Serres

• Si nos corps se faillent, si nos failles se corps – Catherine Bellefleur et Julianne Decerf

Interprètes : Catherine Bellefleur et Julianne Decerf | Vidéaste : Louis-Phillipe Michaud

• Enveloppe – Mathilde Heuzé

Interprète : Mathilde Heuzé | Vidéaste : Anne Castelain

• May the Best Loser Win – Chéline Lacroix 

Interprètes : Solene Bernier, Mathieu Hérard, Madeleine Bellefeuille | Vidéaste : Louis-Philippe Michaud 

Rencontre avec les artistes

Comité en charge du projet

Alexandra Caron, Matéo Chauchat, Julian Czenze, Philippe Dépelteau, Cara Roy et Molly Siboulet-Ryan

À propos de Boomerang – danses partagées

Boomerang – danses partagées se veut un événement chaleureux et rassembleur qui encourage la créativité, le talent et le savoir-faire des artistes en danse contemporaine. Il vise à nourrir la démarche artistique du chorégraphe et agit comme tremplin professionnel pour les diplômé.es de l’École de danse contemporaine de Montréal.

La rétroaction des spectateurs, partie prenante de cette expérience, fournit aux artistes une information utile à l’émergence d’une signature chorégraphique et au développement des univers personnels des artistes, nous vous invitons donc à vous sentir libre de partager vos impressions avec les chorégraphes à la suite de la diffusion de leurs créations par courriel.

À propos de l’École de danse contemporaine de Montréal
Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 350 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM, établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec et soutenu par Patrimoine Canadien.

Photo : Ariane Famelart

Skip to content