Découvrez le nouveau site Web de l’Association des écoles supérieures d’art du Québec

partager l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’ADÉSAQ poursuit la refonte de son image de marque avec le lancement de son nouveau site Web. Véritable vitrine pour les écoles supérieures d’art du Québec, cette plateforme ergonomique et conviviale démontre l’excellence de ses écoles membres, tout en faisant rayonner la créativité du Québec. Découvrez ici le nouveau site Web.

Les principales nouvelles et activités de ces établissements de haut niveau, reconnus au pays et à l’international, sont maintenant accessibles en quelques clics : programmes de formation, auditions, offres d’emploi, etc.

L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe et représente 20 établissements d’enseignement spécialisé qui forment la relève artistique en arts numériques, animation et design, chanson, cinéma, cirque, danse classique ou contemporaine, humour, musique et théâtre. Leurs programmes de formation supérieure sont reconnus soit par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et/ou par le ministère de la Culture et des Communications, et ils mènent tous à la pratique professionnelle.

Fondée en 2002 pour donner un réseau aux écoles supérieures d’art de Montréal, l’Association a élargi en 2019 sa portée sur le plan national. Sa mission consiste à favoriser la concertation et l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises entre ses membres, visant ainsi leur développement et la valorisation de la formation professionnelle en art au Québec.

Les écoles membres de l’ADÉSAQ sont les suivantes :

Skip to content