Découvrir la formation professionnelle en danse contemporaine à l’EDCM

partager

Tout au long de l’année, l’École de danse contemporaine de Montréal organise des activités dédiées à l’orientation afin de découvrir la formation de l’interprète en danse contemporaine.

Celles-ci permettent de vivre une expérience d’immersion, de rencontrer le corps professoral ou encore d’échanger avec les étudiant.e.s. Quelques heures bien investies dans le cadre d’un choix de carrière!

Les aspirants danseurs peuvent participer à l’un de ces événements gratuits (sur inscription) :

Ressource : Le choix d’une école, article de Lauranne Heulot, diplômée 2020

Il est à noter que les auditions préliminaires visant à intégrer le programme collégial de trois ans à l’EDCM débutant en août 2023, se dérouleront les 3, 4 et 5 février 2023.

À propos de l’École de danse contemporaine de Montréal
Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 450 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM, établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec et soutenu par Patrimoine Canadien.

Photos : Julie Artacho | Interprètes : Julianna Bryson, Tommy Lee Salvas

Skip to content