Une vingtaine d’étudiants de l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ) danseront sur la scène de la Maison symphonique le 12 novembre prochain, à 15h. Ils interpréteront Daphnis et Chloé dans une chorégraphie spécialement conçue pour cette occasion par le chorégraphe Andrew Skeels. Cette collaboration spéciale est une célébration du 30e anniversaire de l’Orchestre de l’Université de Montréal et représente un événement unique dans le monde de la danse.
L’Orchestre de l’Université de Montréal, dirigé par Jean-François Rivest, accompagnera la performance avec des extraits de l’œuvre phare de Maurice Ravel. Les chœurs de l’Orchestre Métropolitain et de l’École de Musique Vincent-D’Indy seront également de la partie.
À propos de l’ESBQ
L’École supérieure de ballet du Québec a pour mission de former des danseurs et des créateurs répondant aux plus hauts critères des institutions du monde professionnel de la danse et, par le fait même, de promouvoir la reconnaissance, le rayonnement et le développement de la danse. Fondée en 1952 par madame Ludmilla Chiriaeff et incorporée en 1966 à la demande du ministère des Affaires culturelles du Québec, elle est la référence au Québec en matière d’enseignement et de formation professionnelle en danse classique.
L’École supérieure est affiliée aux Grands Ballets canadiens. Elle mène sa mission grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec ainsi que du ministère du Patrimoine canadien. Membre de l’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ), l’École supérieure reconnaît également la collaboration de ses partenaires scolaires, le Cégep du Vieux Montréal et le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.