Des spectacles en webdiffusion pour l’École supérieure de ballet du Québec

partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Cette année, l’École supérieure de ballet du Québec est heureuse d’offrir deux spectacles en webdiffusion. Témoignages de la persévérance et du travail remarquable accompli par les élèves, le corps professoral de la division professionnelle et l’équipe de soutien, Corps de ballet et Un finissant, un chorégraphe prennent l’affiche le 17 juin 2021 sur esbq.tv.

Corps de ballet

Dans le strict respect des mesures sanitaires, les élèves des cycles intermédiaire, avancé et supérieur ont poursuivi leur entraînement, tandis que d’ingénieux ballets ont été chorégraphiés pour chacune des bulles-classes. L’indémodable technique classique s’adapte aux nouvelles contraintes ; l’expressivité des jeunes danseurs passionnés transcende la distance et les masques. Avec des créations de Gaby Baars (Cassiopée et Sérendipité), Sophie-Estel Fernandez (Chapitres) et Monik Vincent (Suite roumaine).

Un finissant, un chorégraphe

Point culminant de leur exigeante formation en danse classique, ce spectacle propulse sur le devant de la scène de jeunes artistes et leurs univers aussi rafraîchissants que diversifiés. Ils se dévoilent dans des variations du répertoire classique et des solos originaux, créés sur mesure par des chorégraphes actualisant le vocabulaire classique: Gioconda Barbuto, Célestin Boutin, Charles-Alexis Desgagnés, Roddy Doble, Kiara Flavin, Étienne Gagnon-Delorme, Kyra Jean Green, Marcio Vinicius Paulino Silveira, Stephen Satterfield et Andrew Skeels.

Deux occasions uniques de voir nos élèves danser, juste pour vous!

Achetez vos billets dès maintenant
Skip to content