Deux séries de spectacles de l’École de danse contemporaine de Montréal à découvrir en décembre

partager

L’École de danse contemporaine de Montréal présente deux séries de spectacles sous la direction artistique de Lucie Boissinot, en partenariat avec Tangente. Ces événements s’inscrivent dans le cadre du 40ème anniversaire de l’EDCM.

Les danses de la mi-chemin

À mi-parcours de leur formation artistique, les étudiants de deuxième année présenteront les œuvres originales Nos corps périodiques de Stacey Désilier et Ce qu’il nous reste d’Edgar Zendejas à l’occasion du spectacle Les danses de la mi-chemin. Également, à l’occasion du 10e anniversaire du laboratoire de création Fly dédié à l’insertion professionnelle, six interprètes récemment diplômées de l’EDCM présenteront une pièce de Katia-Marie Germain, avec le soutien de Bell.

• Spectacle en salle – 8 au 11 décembre à 19 h à Tangente
• Spectacle en webdiffusion – en direct le 11 décembre | en reprise du 13 au 19 décembre inclusivement

Cru d’automne

La série de spectacles Cru d’automne, présentée par les interprètes de troisième année de l’EDCM, se veut un véritable incubateur pour la jeune création contemporaine. Les chorégraphes y dévoilent des œuvres aussi distinctes qu’actuelles. Au programme : Les corps avalés de Virginie Brunelle, Constellation d’Annie Gagnon et Cutting Through The Noise d’Alexandre Morin.

• Spectacle en salle – 15 au 18 décembre à 19 h
• Spectacle en webdiffusion – en direct le 18 décembre à 19 h | en reprise du 20 au 26 décembre inclusivement

Billetterie

• Spectacle en salle : 20$ (taxes incluses)

• Spectacle en webdiffusion : 10$  pour 1 lien pour 1 personne | 15$ pour 1 lien à partir de 2 personnes

Interprètes

  • Cohorte de 3e année : André Abat-Roy, Meihan Carrier-Brisson, Aliénor Chamoux, Chanel Cheiban, Maéva Cochin, Clémence Dinard, Nolwenn Duhaut, Mara Dupas, Anna Duverne, Aurélie Ann Figaro, Benjamin Harvey, Débora Huynh, Rony Joaquin Figueroa, Nûr Khatir, Marianne Lataillade, Nils Levazeux, Carlos-Alexis Mendoza, Marianne Murphy, Isabelle Sue Pilette, Valentine Rousseau, Jérôme Tremblay-Lanthier, Zoé Uliana, Jérôme Zerges
  • Cohorte de 2e année : Méanne Belisle, Gabrielle Boudreau, Laura Brisson, Alec Charbonneau, Sphynx Church, Meggie Cloutier-Hamel, Émile de Vasconcelos-Taillefer, Coralie Fortier, Camille Huang, Sara Kurz-Martin, Mya Métellus, Audric Raymond, Tommy-Lee Salvas
  • Laboratoire de création Fly : Elisa Barrat, Madeleine Bellefeuille, Jasmine Bouchard, Julianne Decerf, Luce Lainé, Caroline Namts

À propos de l’École de danse contemporaine de Montréal
Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 400 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM, établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec et soutenu par Patrimoine Canadien.

Photo : Maxime Côté | Interprète : Mya Métellus

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite. 

Skip to content
Verified by MonsterInsights