HOMMAGE AUX FINISSANTES ET AUX FINISSANTS 2021 DU CONSERVATOIRE

partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Québec, le 8 juin 2021 – En cette fin d’année scolaire, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) est fier de souligner la fin de parcours de ses 72 étudiantes et étudiants de niveau universitaire. Ce sont 25 finissantes et finissants issus des conservatoires d’art dramatique de Montréal et de Québec, ainsi que 47 finissantes et finissants des conservatoires de musique de Gatineau, Montréal, Québec et Val-d’Or qui graduent au terme d’une année tout à fait particulière. Véritables témoignages de persévérance et de résilience, les 72 cheminements salués aujourd’hui sont une grande source de fierté pour la communauté du Conservatoire.

Terminant les programmes en interprétation ou en composition pour le volet musique, ainsi qu’en jeu, en scénographie ou en mise en scène et création pour le volet art dramatique, les finissantes et les finissants ont fait preuve d’une grande créativité durant la dernière année. Alliant performances virtuelles, captations vidéo, tournages et séances d’enregistrement, leur fin de parcours au Conservatoire aura été bonifiée par la mise en place de projets sortant des sentiers battus, les projetant au cœur des nouvelles façons de faire dans les arts de la scène.

Ces nombreuses réalisations ont notamment été rendues possibles par l’implication importante du corps professoral qui a su maintenir la majorité des cours en présentiel. Toutes les équipes ont réussi à jongler avec les mesures sanitaires en vigueur tout en ayant le souci de préserver l’apprentissage de chacun.

Pour souligner leur passage au Conservatoire, deux courtes vidéos ont été réalisées afin de leur rendre hommage. Découvrez, en son et en images, les finissantes et les finissants en ART DRAMATIQUE et en MUSIQUE. Également, un album des finissantes et des finissants regroupant la cohorte 2021 a été mis en ligne sur le site Web du Conservatoire afin d’en apprendre davantage sur chacune et chacun en consultant les différents profils.

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois Rivières et Val-d’Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d’un nombre impressionnant d’artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d’ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise l’excellence, la rigueur et la créativité.

Skip to content