Hymne au printemps – Événement-bénéfice au profit de la Fondation du Conservatoire

partager l'article

Les conservatoires de musique et d’art dramatique de Montréal sont fiers d’annoncer leur événement-bénéfice annuel au profit de la Fondation du Conservatoire qui aura lieu, en ligne, le 5 mai prochain à 18 h 30. Pour l’occasion, plus de 25 anciens et diplômés des deux prestigieux établissements d’enseignement seront réunis pour offrir témoignages et performances. Julie Perreault et Patrice Bélanger, tous deux diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, seront les animateurs de ce spectacle intitulé Hymne au printemps.

Réalisé par Eve Meilleur, ce concert virtuel, d’une durée d’environ une heure, saura plaire à coup sûr aux mélomanes et aux passionnés de théâtre du Québec, et même au-delà des frontières. Le programme de la soirée sera bien garni avec des interventions de nombreux diplômés ainsi que des prestations théâtrales et musicales offertes par une brochette d’invités impressionnante. En musique, vous entendrez cinq têtes d’affiche de renom qui ont fréquenté le Conservatoire de musique de Montréal, soit Marie-Nicole Lemieux, Marc Hervieux, Karina Gauvin, Charles Richard-Hamelin et Cœur de Pirate. Ces derniers seront évidemment accompagnés de plusieurs artistes dramatiques qui foulent les planches, du petit et du grand écran, à savoir Denis Bernard, Émilie Bibeau, Maxime Denommée, Luc Picard et Cynthia Wu-Maheux.  

Un encan silencieux viendra compléter ce spectacle virtuel où la musique et le théâtre se réunissent pour faire briller les talents d’ici.

Événement pour la pédagogie

Les profits de la soirée iront à la Fondation du Conservatoire afin de soutenir les élèves des conservatoires de musique et d’art dramatique de Montréal. Ainsi, certains seront de la partie et auront même la chance de performer aux côtés des artistes qui participent à l’événement.

Pour assister et contribuer de façon significative à la réalisation de la mission des deux conservatoires, des forfaits comprenant plusieurs options ont été mis de l’avant par le comité organisateur. Tous les amateurs d’art peuvent ainsi se procurer un accès au spectacle pour seulement 45 $ ! Pour ajouter à l’expérience, un forfait apéro pour deux personnes, comprenant une boîte apéro du traiteur Olive Orange avec accord d’une bouteille de vin, le tout livré à domicile et bien sûr, un accès au spectacle virtuel est disponible pour 250 $. Un dernier forfait comprenant deux accès, une carte de remerciement personnalisée et signée par les artistes, une boîte repas pour deux personnes – toujours du traiteur Olive Orange – et livrée à domicile avec l’accord de deux bouteilles de vin est disponible au montant de 400 $. Des reçus fiscaux sont évidemment disponibles.

Skip to content