Le Conservatoire lance son nouveau site Web

partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Québec, 1er septembre 2021 – Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) est heureux d’annoncer la mise en ligne de son tout nouveau site Web, point culminant de la refonte récente de son image de marque. Alliant créativité, design, modernité et convivialité, cette nouvelle plateforme numérique vient appuyer le tout récent plan de transformation numérique du CMADQ.

C’est à la même adresse, soit le www.conservatoire.gouv.qc.ca, que les internautes iront à la rencontre du nouveau site. Accueillis par de grandes images présentant de ses réalisations récentes, ceux-ci auront tout le loisir de naviguer en fonction de leurs préférences que ce soit les programmes en musique et en art dramatique, les différents processus d’admission qui y sont associés ou les événements produits par les établissements.

« Le Conservatoire est une institution bouillonnante de projets et en constante évolution. Ce nouveau site Web reflète maintenant non seulement cette réalité, mais nous aidera certainement à mettre en valeur les différents aspects de l’institution : la formation, les professeur.e.s, les exercices pédagogiques et les élèves et étudiant.e.s », souligne Jean-François Latour, directeur général par intérim et directeur des études.

Amorcée en 2017, la mise à jour de l’image de marque du CMADQ se veut un exercice en continu où l’excellence, le prestige et la tradition – les fondements de la grande réputation du Conservatoire – se marient avec l’engagement, la créativité et la vitalité qui sont au cœur de sa mission.

Le nouveau site Web est une réalisation de Sigmund.

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois Rivières et Val-d’Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d’un nombre impressionnant d’artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d’ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise l’excellence, la rigueur et la créativité.

Skip to content