Le réseau des conservatoires vous ouvre ses portes !

partager

 
Québec, le 9 février 2022 – Alors que la période d’admissions bat son plein, c’est avec enthousiasme que le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) ouvre les portes de plusieurs de ses établissements à travers la province d’ici la fin du mois de février.  

En virtuel ou en personne, prenant la forme de portes ouvertes, de concours, de festivals ou de classes de maître, ces événements ont tous la même visée, à savoir : entrer contact avec les jeunes artistes du Québec désirant entreprendre des études en musique ou en art dramatique. En participant à ces activités, les jeunes auront l’occasion de rencontrer les professeur.e.s et de découvrir les programmes et le contexte d’apprentissage offerts par le Conservatoire.  

« Au Conservatoire, nous sommes toujours à la recherche des jeunes musiciennes, musiciens et artistes de théâtre de la province qui présentent le plus de potentiel. La tenue de tels événements où tout le monde peut s’inscrire et découvrir nos établissements sert donc un double objectif : offrir à chacun la possibilité d’en apprendre davantage sur le conservatoire de sa région, mais surtout, engager une discussion avec de futurs candidats ou candidates sur ce qui nous passionne tous et toutes dans le réseau, l’enseignement des arts! », commente Jean-François Latour, directeur général par intérim du CMADQ. 

Crédit photo : Vincent Champoux

En musique, ce sont les conservatoires de Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, et Trois-Rivières qui tiendront de tels événements. Quant à l’art dramatique, le Conservatoire de Québec fera des séances d’informations pour ses programmes de Jeu et de Scénographie à la fin du mois. Chaque établissement fait la promotion de ses journées portes ouvertes via le site Web du CMADQ et ses réseaux sociaux. Pour s’inscrire, il suffit de remplir un formulaire en ligne qui sera automatiquement envoyé aux différentes équipes du Conservatoire. 

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec  

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d’un nombre impressionnant d’artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d’ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise l’excellence, la rigueur et la créativité.  

  

- 30 -  

  

Source :   
Isabelle Bérubé  
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique  
[email protected]  

Skip to content