L’École de musique Vincent-d’Indy actualise son identité visuelle

partager l'article

Institution phare en matière de pédagogie musicale au Québec et résolument tournée vers l’avenir, l’École de musique Vincent-d’Indy (EMVI) est fière de présenter une identité visuelle revampée, qui reflète le milieu d’apprentissage innovant, humain et chaleureux qui la caractérise.

Une image modernisée, mais toujours fidèle à l’héritage de l’institution

La nouvelle image de marque de l’École s’inscrit dans la continuité. Les éléments de la charte graphique tels que le logo, les codes de couleurs et les typographies ont été retravaillés en collaboration avec le studio de design Caserne. Le « V », élément symbolique de l’École, sera désormais utilisé dans l’ensemble des outils de communication.

Les couleurs, plus vivantes, les photos, qui mettent l’humain au premier plan, et les polices rappelant les lettres des partitions musicales d’autrefois, sont représentatives de la force artistique de l’institution. La nouvelle identité graphique met ainsi en lumière ce qui caractérise l’École de musique depuis sa fondation : un lieu de partage et d’émotion en constante effervescence.

Le nouveau site Web : fenêtre ouverte sur l’École

Le Studio Kffein a pris en charge la refonte du site Web, qui a été mis en ligne à la fin du mois de septembre 2022. Magnifiant les nouveaux éléments graphiques de la marque, le site est en adéquation avec l’identité profonde de l’École et présente une navigation simple et intuitive.

Sur le nouveau site, les superbes photographies de Martin Girard de chez Shoot Studio mettent l’humain au premier plan et font ressentir le plaisir et la passion de la musique, qui sont bien palpables à l’EMVI.

Un travail collaboratif échelonné sur plus d’une année

Le fruit du travail de collaboration avec des agences québécoises créatives et audacieuses a permis de développer une identité graphique et des outils de communication distinctifs qui mettent mieux en valeur les activités de l’école et la positionnent à l’avant-plan de l’enseignement de la musique au Québec.

« La nouvelle identité visuelle témoigne parfaitement de ce qui fait la force de notre école : une institution de haut niveau, à dimension humaine, qui propose une variété d’expériences musicales avec un accompagnement personnalisé pour que chacun puisse s’épanouir à sa pleine mesure, » résume le directeur général de l’EMVI, monsieur Yves Petit.

À propos de l’École de musique Vincent-d’Indy

Fondée en 1932, l’École de musique Vincent-d’Indy est depuis ses origines un joyau de l’enseignement de la musique au Québec. Les champs d’activité de l’École s’articulent autour de trois secteurs principaux : le collégial, la musique pour tous et les programmes musique-études au primaire et au secondaire. L’École soutient également un vaste réseau de professeurs affiliés. Quel que soit le secteur, l’École se distingue par le haut degré de professionnalisme de son corps enseignant, par l’excellence de ses programmes de formation et par la réputation de ses diplômés à travers le monde musical.

Skip to content