L’École nationale de cirque lance son concours d’entrée réinventé

partager l'article

 

Pour la première fois, l’École nationale de cirque lance une édition 100 % virtuelle de son concours d’entrée. Tous les candidats à la formation supérieure en arts du cirque (DEC-DEE) et à la formation Cirque-études secondaires doivent soumettre une vidéo d’audition.  

L’avantage du concours d’entrée virtuel est double. En plus de respecter les mesures sanitaires en vigueur, le concours d’entrée virtuel permet aux jeunes circassiens de postuler de partout dans le monde. En effet, le nouveau format d’audition permet à l’École de s’affranchir des frontières.  

Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle formule, le concours d’entrée permettra, comme les années précédentes, d’évaluer le talent, les forces et le potentiel des candidats. Les recruteurs de l’École pourront observer notamment la flexibilité, l’orientation spatiale, la coordination, les mouvements, les compétences en danse et en jeu d’acteur ainsi que les habiletés dans une discipline des jeunes.  

L’École fournit un Guide de participation ainsi qu’une vidéo explicative afin d’aider les candidats dans leur processus d’admission. De plus, l’École offre la possibilité de participer à l’une des séances d’information lors desquelles ils pourront poser leurs questions sur le processus d’audition.  

Pour s’inscrire au concours d’entrée 2021, déposez votre candidature d’ici le 15 janvier 2021.

Skip to content