Marc Hervieux nommé directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

partager

Québec, le 1er juin 2022 – Madame Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Marc Hervieux à titre de directeur général du Conservatoire.

Artiste ténor, diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en 1997, M. Hervieux s’est illustré sur certaines des plus grandes scènes canadiennes et du monde, de Montréal à Paris, en passant par New York, Séoul, Vancouver, Metz, St-Paul/Minneapolis, Malaga, Taïwan et plusieurs autres. Bien connu au Québec, notamment pour sa participation à plusieurs événements musicaux, M. Hervieux œuvre aussi comme animateur sur les ondes de Radio-Canada à ICI Première, ICI Musique et ICI Musique Classique.

Lauréat de plusieurs prix et bourses dont le prix Diana-Soviero de l’Opéra de Montréal, la bourse de la Fondation Charles-Émile-Gadbois, la bourse Gautier-Létourneau, ainsi que celle de la Fondation Jacqueline-Desmarais durant trois années consécutives, Marc Hervieux a enregistré plus de dix albums, dont trois disques d’or et a reçu trois Félix.

« Le profil de Marc Hervieux lui permettra d’occuper avec succès les fonctions de direction du Conservatoire. C’est une personne d’exception reconnue pour sa vision artistique, son leadership mobilisateur et sa capacité de communiquer et d’inspirer. Je suis convaincue que M. Hervieux saura contribuer à attirer les meilleurs talents et à tisser des liens et des partenariats porteurs. M. Hervieux œuvrera à faire du Conservatoire un milieu encore plus ouvert, dynamique et accessible », a déclaré Mme Leroux.

Dès son entrée en poste, le 22 août prochain, M. Hervieux pourra compter sur une équipe de gestionnaires dévoués et investis, ainsi que sur des enseignants de très haut niveau. Ensemble, ils travailleront à assurer le rayonnement de l’institution de manière à positionner le Conservatoire comme un lieu de formation unique, offrant un enseignement de la plus grande qualité et se démarquant des autres institutions par son offre distinctive.

Mme Leroux, dont le mandat à titre de présidente du conseil d’administration a été renouvelé pour deux années additionnelles, formera avec le nouveau directeur général, le conseil d’administration et les membres de la direction du Conservatoire, une équipe compétente, engagée et passionnée, assurant ainsi une grande stabilité à l’institution.

Le conseil d’administration du Conservatoire tient à remercier sincèrement M. Jean-François Latour, directeur des études, qui a assuré l’intérim du poste de directeur général avec énormément de rigueur et de dévouement.

– 30 –

Source :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
[email protected]

Skip to content