Nomination de Sarah Poole comme directrice de la formation supérieure de l’École de cirque de Québec.

partager l'article

Lundi 25 Avril 2022, Québec – L’École de cirque de Québec, membre de l’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADESAQ) et de la Fédération européenne des écoles de cirque professionnelles (FEDEC) est très honorée d’annoncer l’arrivée de Sarah Poole en tant que directrice de la formation supérieure, regroupant les formations DEC, DEE et Cirque Études Secondaires de l’école au cœur du quartier Limoilou à Québec.

C’est dans le cadre du renforcement de ses activités de formation supérieure en arts du cirque que le comité d’administration de l’École de cirque de Québec a nommé Sarah Poole, jusqu’alors enseignante de disciplines aériennes à l’École nationale de cirque à Montréal durant 14 années et impliquée dans la création de spectacles originaux pour le Cirque du Soleil ou le Cirque Éloize notamment, au poste de directrice de la formation supérieure à partir de ce jour le lundi 25 avril. Elle assurera la coordination de l’équipe en place de 7 personnes en poste permanent et près de 35 professeurs.

“Je suis honorée de rejoindre l’équipe de l’École de cirque de Québec. Chaque jour, ses enseignants amènent tout leur savoir profond, leurs expériences riches et variées, et leur passion pour les arts du cirque à soutenir le développement de jeunes artistes de cirque en devenir. Les arts du cirque fleurissent à Limoilou et j’ai hâte de faire partie de cette communauté.” Sarah Poole, Directrice de la formation supérieure de l’École de cirque de Québec

Sarah Poole, Directrice de la formation supérieure de l’École de cirque de Québec. Crédit photo : Antoine Grenier

En parallèle à ses activités à l’École de cirque de Québec, Sarah complète sa recherche en pédagogie du cirque en vue de l’obtention de sa maîtrise à l’Université Concordia et possède un premier certificat d’études supérieures en leadership en éducation de l’Université McGill. Américaine d’origine, elle quitta New York en 2003 pour venir s’établir au Québec. Il s’agit donc là d’une grande nouvelle pour l’École de cirque de Québec et pour ses futures cohortes d’étudiants. Tous les membres de l’école, équipes comme étudiants, sont très heureux de l’accueillir pour venir renforcer encore la formation supérieure.

“L’ECQ est fière d’accueillir Sarah Poole au sein de son équipe. Son expérience pédagogique ainsi que sa connaissance en arts du cirque font d’elle une personne de qualité et nous avons hâte de commencer notre collaboration lors de cette prochaine période d’évolution de notre organisation.Tim Roberts, Directeur Général de l’école de cirque de Québec

À propos de l’École de cirque de Québec
L’École de cirque de Québec a pour mission de promouvoir le cirque et de stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes. Fondée en 1995, l’ÉCQ est un espace unique situé dans un cadre exceptionnel en plein cœur du quartier Limoilou et offrant une diversité d’activités, des équipements de qualité et l’accès à des formateurs et enseignants qualifiés. C’est un lieu d’activités récréatives, de formation professionnelle, de création et de diffusion en arts du cirque.
Site internet : https://ecoledecirque.com

Skip to content