Ouverture des admissions dans les conservatoires de la province

partager

17 décembre 2020 –  Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec reçoit les demandes d’admission des jeunes musiciens de la province depuis le 16 novembre dernier et débutera la réception de celles en art dramatique à compter du 4 janvier 2021.

Conservatoires de musique

Au nombre de sept, chaque établissement dédié à l’enseignement de la musique propose un cursus hautement personnalisé débutant au préparatoire – niveaux primaire et secondaire – et allant jusqu’au deuxième cycle universitaire. Ces sept conservatoires situés à Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or offrent une formation de pointe qui valorise l’excellence, la rigueur et la créativité et qui répond aux exigences les plus élevées. Le Conservatoire propose deux profils de formation, soit interprétation et composition. Le premier comprend les instrumentistes, les chanteurs et la direction d’orchestre, alors que le deuxième se décline en trois programmes, soit composition, composition électroacoustique et écriture.

Crédits photos : Denis Thibault, Alexandre Lirette, Louise Leblanc, Bertin Bélanger, Michel Baron, Pascal Pépin et Marie-Claude Robert

Conservatoires d’art dramatique

Les deux conservatoires d’art dramatique, situés à Montréal et à Québec, ouvriront leurs admissions le 4 janvier 2021 ! L’établissement de la métropole offre uniquement le programme en jeu d’une durée de trois ans. Il a pour but de préparer les élèves à entreprendre une carrière artistique professionnelle d’interprète au théâtre, au cinéma, dans les médias ainsi que dans les multiples domaines connexes. Le Conservatoire d’art dramatique de Québec offre trois programmes, soit le jeu, la scénographie et la mise en scène. La formation en jeu au Conservatoire de Québec repose sur la notion de l’acteur-créateur et favorise l’entraînement pratique plutôt que l’acquisition de connaissances théoriques. Celle en scénographie forme des concepteurs qui pourront créer décors, costumes et accessoires de spectacles. Puis, finalement, le programme de deuxième cycle universitaire en mise en scène forme des artistes polyvalents qui ont une expérience globale de la création scénique, des artistes capables de diriger des acteurs, de concevoir un espace ou d’écrire une œuvre.

Crédits photos: Jean-Sébastien Jacques et Vincent Champoux

Soumettez votre demande d’admission ici : cmadq.quebec/admission

Source : service des communications
            Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Skip to content