École de danse contemporaine de Montréal

Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada.
Photo : Maxime Côté

À propos
de l'école

Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 350 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM est un établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal, accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec et soutenu par le ministère du Patrimoine Canadien.

Parallèlement à la formation professionnelle, l’EDCM dispense des cours récréatifs de danse et de Pilates pour des publics de tous âges, et offre une AEC Formateur.trice en danse contemporaine à destination des professionnels de la danse.

Skip to content