École de danse de Québec

L’École de danse de Québec (L’EDQ) est une école de formation supérieure qui forme des interprètes professionnels en danse contemporaine. Reconnue et soutenue par le ministère de la Culture et des Communications et par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, L’EDQ offre deux programmes de niveau collégial : le DEC technique Danse-interprétation en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy et l’AEC en danse contemporaine.
Photo : Élias Djemil-Matassov

À propos
de l'école

L’École de danse de Québec élève les passions grâce à un enseignement de qualité qui met les danseurs au cœur de ses actions. C’est avec une approche humaine soutenant le développement du potentiel artistique que le danseur se déploie dans le respect et la confiance. Une équipe de professeurs reconnus et expérimentés assure la transmission des savoirs dans une pratique artistique saine et sécuritaire.

Solidement implantée dans son milieu depuis 1986, L’EDQ se distingue par la synergie dynamique qu’elle entretient avec le milieu de la danse professionnelle au Québec, au Canada et à l’international. Les diplômés ont ainsi accès à un réseau riche et vaste tout au long de leur carrière. Ils font partie des interprètes et chorégraphes les plus actifs et effervescents du milieu de la danse contemporaine.

Où nous trouver?

310, boulevard Langelier, bureau 214
Québec
Skip to content