École des arts numériques, de l’animation et du design

L’École en animation 3D et design numérique de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC), située à Montréal, offre des programmes universitaires (certificat, baccalauréat, diplôme d’études spécialisées, maîtrise) et de la formation professionnelle.
Photo : NAD

À propos
de l'école

Le NAD-UQAC est un établissement de formation et de recherche et développement en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques. Fondée en 1992, l’École offre depuis 2008 des programmes universitaires de premier et deuxième cycles en animation 3D et en design numérique de l’UQAC. Grâce à son association avec l’UQAC, elle permet annuellement à plus de 460 étudiants d’avoir accès à une offre de programmes d’études universitaires uniques au Québec. Elle a formé au fil des années plus de 2 500 animateurs 3D qui travaillent aujourd’hui dans les domaines de la production cinématographique et télévisuelle, de l’art numérique et du jeu vidéo, et ce, au sein d’entreprises réputées à travers le monde.

Son campus situé sur trois étages de l’Ilôt Balmoral, en plein cœur du Quartier des spectacles, offre des installations et des équipements à la fine pointe de la technologie : plusieurs zones de production, amphithéâtre, studios de fond vert, d’éclairage et d’art interactif, salle de projection privée avec technologie D-BOX, salles de playtest, laboratoires de recherche en art, espace de vie étudiant et plus encore…

Skip to content