École nationale de cirque

D’envergure internationale, l’École nationale de cirque (ÉNC) est une institution dédiée à la formation d’artistes professionnels, de pédagogues, de créateurs et d’artisans en arts du cirque. L’ÉNC se consacre également à la recherche et à l’innovation ainsi qu’à l’acquisition, la préservation et la mise en valeur de ressources documentaires en arts du cirque.
Photo : Roland Lorente

À propos

Reconnue internationalement pour la qualité de sa formation, l’École nationale de cirque accueille plus de 150 étudiants de partout au pays et dans le monde. Depuis sa fondation en 1981, l’École a joué un rôle crucial en matière de développement des arts du cirque au pays et ailleurs dans le monde. L’ÉNC a formé près de cinq cents artistes de cirque et plus d’une centaine d’enseignants en arts du cirque. Précurseur du renouveau du cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École a contribué à l’émergence de plusieurs compagnies de cirque phare comme le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et Les 7 doigts de la main. Depuis longtemps l’une des références mondiales dans l’enseignement des disciplines circassiennes, l’École est désormais reconnue comme un centre international de recherche dans le champ des arts du cirque. Elle est plus que jamais un foyer d’innovation où des interprètes-créateurs, des concepteurs et des pédagogues se révèlent et s’épanouissent, stimulant la diversité des esthétiques et des formes du cirque.

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite. 

Skip to content
Verified by MonsterInsights