École nationale de la chanson

L’École nationale de la chanson (ÉNC) est la seule maison d’enseignement au Canada à offrir une formation de longue durée (10 mois) aux auteurs-compositeurs-interprètes d’expression française. Ce programme de formation crédité s’adresse, chaque année depuis 1999, à une quinzaine d’étudiants venus des quatre coins de la francophonie.
Photo : Gilbert Fortier

À propos

Depuis sa création, l’École nationale de la chanson compte plus de 275 diplômés, dont plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes prolifiques faisant rayonner la chanson francophone au Québec et dans le monde. L’ÉNC est aussi très fière de réaliser des projets de perfectionnement d’envergure internationale, permettant d’optimiser du développement et de l’exportation d’une offre artistique sur un nouveau territoire. L’ÉNC est une institution en plein essor, respectée et reconnue par ses pairs de l’industrie musicale et par un public de plus en plus large.

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite. 

Skip to content
Verified by MonsterInsights