Sur scène en mai à l’École de danse contemporaine de Montréal

partager

L’École de danse contemporaine de Montréal présente deux séries de spectacles sous la direction de Lisa Davies, en partenariat avec Tangente.

/// LES DANSES À DEUX TEMPS
Spectacle des étudiant.e.s de 1e et 2e années

Les cohortes de première et deuxième années présenteront respectivement Ellipses25 de Stefania Skoryna, Rhapsodie de Sylvain Émard puis une nouvelle création de Jera Wolfe.

Spectacle en salle – 15 au 18 mai à 19 h à Tangente
Spectacle en ligne – en direct le 18 mai | en reprise du 20 au 26 mai inclusivement

/// LES DANSES DE MAI, OPUS 2024
Spectacle des finissant.e.s

Arrivé.e.s au terme de trois années de formation et au seuil de leur entrée dans le monde professionnel, la cohorte 2024 présentera deux œuvres : Black Moon : revisited de la chorégraphe montréalaise aujourd’hui établie en Europe, Dorotea Saykaly, dont la pièce a été nommée parmi les six œuvres finalistes du Prix international de danse 2024 de Sadler’s Wells ; également le public aura l’occasion de (re-)voir la pièce emblématique Minus 16 d’Ohad Naharin, dans le cadre d’une collaboration inédite et réalisée de manière intégralement gracieuse. L’apprentissage de ces deux pièces de répertoire constitue une magnifique opportunité de développement de compétences artistiques des jeunes interprètes pour devenir des artistes de scène complets et polyvalents.

Spectacle en salle – 22 au 25 mai à 19 h à Tangente
Spectacle en ligne – en direct le 25 mai | en reprise du 27 mai au 2 juin inclusivement

DISTRIBUTION 

• Finissant.e.s : Méanne Belisle, Gabrielle Boudreau, Laura Brisson, Alec Charbonneau, Sphynx Church, Meggie Cloutier-Hamel, Émile de Vasconcelos-Taillefer, Coralie Fortier, Camille Huang, Mya Métellus, Auvesa Raymond, Tommy Lee Salvas, Jérôme Zerges
• Deuxième année : Clara Biernacki, Iban Bourgoin, Oly Dion, Ludovic Germain-Thivierge, Ezra Guerrier, Alice Larrière, Michelle Lucero Moris, Kate Manns, Jane Millette, Apolline Saulnier, Hortense Sierka, Clara Truong, Clara Urquhart
• Première année : Ophélie Bégin, Laurianne Bergeron-Routhier, Lilly Bouvier, Nathan Buldakova, Coralie Caloz, Zoé Campeau, Xalbat Corret, Krystale Crockett, Julie Dupin, Livia Fortin, Elouan Gourvennec, Fanny Hamel, Alikisia Ikauno, Mélhya Kilic-Pégourié, Stephania Koujelev, Solveig Langlois, Fanny Laplanche, Mathis Mailloux, Elisa Martin, Oli Pedneault-Doucet, Noémie Pino-Buisson, Margaux Pommier, Marine Rausis, Regine Sénatus-Lange, Catherine Simard

À propos de l’École de danse contemporaine de Montréal
Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 500 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM, établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec et soutenu par Patrimoine Canadien.

Photo : Maxime Côté | Interprètes : Rosalie Lamoureux, Rosalie Boivin, Tom Godefroid

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite. 

Skip to content
Verified by MonsterInsights