Un nouveau balado pour le Conservatoire

partager l'article

Québec, le 8 novembre 2022 – C’est avec fierté et beaucoup d’enthousiasme que le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) présentera son tout premier balado le 9 novembre prochain. Disponible sur la plateforme OHdio de Radio-Canada, ce balado se veut une incursion touchante et intime dans la vie de quatre étudiant.e.s qui traversent l’expérience d’une vie : celle du Conservatoire.

Photos par Maxime Vincent

Ce balado documentaire unique nous ouvre les portes de l’institution phare pour nous dévoiler sa sensibilité, son amour pour l’humain et les talents qui l’habitent. Présenté en quatre épisodes, vous y rencontrerez Carla Mezquita Honhon, comédienne; Thomas Sallettaz, comédien; Heidi Robichaud, saxophoniste et Sebastian Gonzalez Mora, altiste. Chaque épisode nous dévoile un thème : la naissance, le jeu, la conscience et le rêve.

Le balado, intitulé tout simplement Conservatoire, a été réalisé par Maxime Vincent et produit par Solutions Média de Radio-Canada. La trame sonore est une création originale de Pablo Geeraert, étudiant à la maîtrise en composition électroacoustique au Conservatoire de musique de Montréal. Ce projet a été rendu possible grâce au financement du ministère de la Culture et des Communications par l’entremise de son programme de soutien au rayonnement numérique.

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Skip to content