Une importante campagne promotionnelle pour valoriser et promouvoir les métiers des arts et de la culture au Québec

partager l'article

L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est très heureuse de l’investissement de 997 969 $ annoncé par la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, pour la réalisation d’une importante campagne promotionnelle pour le milieu des arts et de la culture.

C’est donc un grand plaisir pour l’ADÉSAQ de voir l’initiative se concrétiser et d’y collaborer auprès de Compétence Culture, le comité sectoriel de la main-d’œuvre de la culture.

« Il est très important de veiller à la vitalité de notre culture, particulièrement après les deux dernières années que nous venons de vivre. Cette campagne apportera non seulement de la visibilité aux différents métiers et professions qu’on retrouve dans le secteur, mais aussi une valorisation bienfaitrice et une force attractive pour tous les acteurs, actuels et futurs, qui animent et animeront notre vie culturelle. »
Chantal Boulanger, directrice – ADÉSAQ

L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe et représente 20 établissements d’enseignement spécialisé qui forment la relève artistique en arts numériques, animation et design, chanson, cinéma, cirque, danse classique ou contemporaine, humour, musique et théâtre. Leurs programmes de formation supérieure sont reconnus soit par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et/ou par le ministère de la Culture et des Communications, et ils mènent tous à la pratique professionnelle.

L’ADESAQ bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications.

Source : Chantal Boulanger ǀ 514-523-5966 ǀ [email protected]

Consulter le communiqué du Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications

Consulter le communiqué de Compétence Culture

Skip to content