Une première pour l’École de cirque de Québec qui organise l’activité synthèse de ses finissants hors de ses murs et ouverte au grand public.

partager l'article

Mercredi 15 mars 2023, Québec. Dans le cadre de sa formation supérieure en arts du cirque, l’École de cirque de Québec organisera pour la première fois depuis sa création la présentation de l’activité synthèse de ses finissants hors de ses murs et ouverte au grand public. Cet évènement pédagogique important représente l’étape ultime d’un parcours de trois années d’apprentissages et de perfectionnement dans leurs disciplines de cirque et n’est pas un spectacle avec mise en scène mais bien un enchainement de numéros individuels, en duo ou en trio prévu pour analyser et noter les compétences en création, interprétation et performance de chaque finissant.

À cette occasion et comme fruit de l’excellente relation entretenue entre les directoires de l’emblématique salle de spectacle Le Diamant et de l’École de cirque de Québec, l’intérêt que cet évènement majeur pour la relève du cirque québécois se tienne dans la prestigieuse salle de 600 places du Diamant a été naturellement convenu dans un accord conjoint entre les deux institutions.

La salle accueillera donc pour la première fois pour l’école hors de ses murs son public habituel pour cet évènement composé de représentants de compagnies, d’invités, de personnes de la communauté cirque québécoise mais cette fois également des habitants de Québec désireux de découvrir le résultat du travail des finissants de l’école dans un résultat digne des standards de cirque professionnel dévoilé sur la scène du Diamant.

Rendez-vous est pris le samedi 1er avril 19h30 pour assister à cet évènement et pour encourager la relève québécoise en cirque à la veille de son envol vers le marché du cirque professionnel au Québec et à l’international. Billets en vente : bit.ly/ActiviteSynthese2023

« En tant que diffuseur majeur de spectacle de cirque au Québec, Le Diamant est très heureux d’accueillir le spectacle des finissant-e-s de l’École de cirque de Québec. C’est un moment crucial pour les artistes circassiens de la relève et nous leur souhaitons tout le succès qu’ils et elles méritent. »

Viviane Paradis, cheffe de la programmation, Le Diamant

« L’École de cirque de Québec est fière que ses finissants puissent faire l’expérience d’un passage dans un lieu aussi magnifique et important que Le Diamant. Quel tremplin pour le début de leurs carrières ! C’est événement va aussi permettre à un plus grand nombre de Québécois de découvrir une cohorte d’artistes pleins de promesses. À ne pas manquer ! »

Tim Roberts, Directeur Général, École de cirque de Québec

À propos de l’École de cirque de Québec

Organisme à but non lucratif à vocation artistique, éducative et communautaire, l’École de cirque de Québec (ECQ) offre des activités de formation professionnelle et récréative, produit et diffuse des événements circassiens grand public et se place comme un acteur social important au cœur de la communauté locale. Créée en 1995 puis installée depuis 2003 dans l’ancienne église Saint-Esprit au cœur du quartier Limoilou à Québec, l’école offre à ses différents publics un espace d’apprentissage unique en son genre qui jouit d’une réputation à l’international pour la qualité reconnue de ses formations et pour son dynamisme pour faire rayonner les arts du cirque localement et au-delà des frontières canadiennes.

Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site.

En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite. 

Skip to content
Verified by MonsterInsights