Un agent de développement numérique pour le secteur de la formation supérieure en art

partager

Montréal, le 18 mai 2022 – L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est heureuse d’annoncer qu’elle bénéficiera d’un.e agent.e de développement numérique (ADN) pour travailler à sa transformation numérique et à celle de son secteur, celui de la formation supérieure en art.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec, le ministère de la Culture et des Communications a octroyé à l’ADÉSAQ une somme de 94 000 $ pour son embauche.

L’agent.e de développement numérique de l’ADÉSAQ dont le mandat s’étendra jusqu’à mars 2024 aura pour fonction la réalisation d’activités de concertation, de veille, de formation et de développement de projets servant le secteur.

Par le fait même, l’ADN de l’ADÉSAQ joindra le Réseau des agents de développement culturel numérique, bénéficiant du savoir commun et favorisant les maillages entre les différents secteurs du milieu culturel.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle qui nous donnera un réel coup de pouce pour tirer avantage des nouveaux outils numériques. La personne qui relèvera ce défi devra conjuguer avec la double appartenance de notre secteur en éducation et en culture, ce qui s’avère très stimulant. » souligne Yves Rocray, directeur général de l’École de danse contemporaine de Montréal et président de l’ADÉSAQ.

Pour voir l’Offre d’emploi – Agent.e de développement numérique!

L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe et représente actuellement 21 établissements d’enseignement spécialisé qui forment la relève artistique en arts numériques, animation et design, chanson, cinéma, cirque, danse classique ou contemporaine, humour, musique et théâtre. Leurs programmes de formation supérieure sont reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et/ou par le ministère de la Culture et des Communications.

L’ADÉSAQ bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications.

Source : Chantal Boulanger ǀ 514-523-5966 ǀ [email protected]

Skip to content