Les auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec reviennent en présence et en mode virtuel

partager

Entre les 20 et 27 février 2022, L’École de danse de Québec (L’EDQ) tiendra des auditions en présence et en mode virtuel pour recruter de nouveaux talents à l’ensemble de ses programmes de la Formation supérieure en danse contemporaine. 

Chaque année, L’EDQ auditionne des candidats nationaux et internationaux pour intégrer ses programmes de la Formation supérieure en danse contemporaine au niveau collégial, soit le DEC technique Danse-interprétation, offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy, et l’AEC en danse contemporaine.

C’est une opportunité incontournable d’étudier dans un environnement d’enseignement de qualité avec une équipe pédagogique reconnue qui soutient les étudiants dans le développement de leur potentiel artistique, humain et physique dans le respect de leur individualité! 

Les auditions à la Formation supérieure reviennent en présence, mais une alternative à distance sera offerte aux candidats hors Québec

Cette année, après avoir été mises sur pause en 2021, les auditions se tiendront à nouveau en présence, mais une formule virtuelle sera également offerte aux candidats hors Québec. Les 26 et 27 février 2022, un jury constitué de professeurs reconnus et expérimentés accueillera les candidats du Québec dans les magnifiques studios de l’École pour leur offrir une expérience d’audition signée L’EDQ. Les auditions se dérouleront en petits groupes sur rendez-vous et le processus respectera en tout temps les consignes de la santé publique liées à la COVID-19. 

Les candidats résidant hors Québec (tant au niveau national qu’international) n’étant pas en mesure de participer aux auditions en présence se verront offrir une audition virtuelle en direct via la plate-forme Zoom le 20 février prochain, sur des heures qui tiendront compte du décalage horaire. 

L’inscription et la participation aux auditions en présence ou en mode virtuel sont obligatoires.
La date limite pour soumettre sa candidature est le 27 février 2022.

Choisir L’EDQ, c’est plus qu’étudier pour devenir danseur-interprète professionnel.
C’est de s’exprimer, de s’élever et de se dépasser… des auditions jusqu’à l’obtention de son diplôme et au-delà.

Envie d’en savoir plus? 

Faites connaissance avec les programmes de la Formation supérieure en danse contemporaine et le processus détaillé d’audition.

Suivez votre élan et inscrivez-vous aux auditions de L’EDQ avant le 27 février 2022!

Crédits photo : Elias Djemil

Skip to content