Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique, établies dans sept villes, soit Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or.
Photo : Jean-Sébastien Jacques

À propos
de l'école

En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d’un nombre impressionnant d’artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d’ailleurs.

Le Conservatoire est une société d’État qui offre des programmes de formation en musique s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi un continuum de formation hautement personnalisé. En art dramatique, le Conservatoire assure à la fois la formation des interprètes, des metteurs en scène et des concepteurs. Il offre d’ailleurs aux acteurs le développement de compétences autant pour le théâtre, que pour le cinéma et pour la télévision.

Les neuf établissements qui composent le Conservatoire sont situés au cœur de la vie éducative, culturelle et économique des régions où ils sont implantés. Ils offrent des milieux de vie et d’études parmi les plus riches et stimulants.

Où nous trouver?

Siège social – 225, Grande Allée Est
Québec
Skip to content