École de musique Vincent-d’Indy

L’École de musique Vincent-d’Indy est un établissement d’enseignement francophone privé spécialisé dans le domaine de la musique.  L’École offre un programme collégial préuniversitaire complet et varié en musique classique ou jazz ainsi que des doubles DEC en collaboration avec le Collège Jean-de-Brébeuf. Quatre profils de formation sont ainsi offerts aux élèves, soit Interprétation, Création, Chant et jeu scénique ainsi que le nouveau profil Projet Muziko.

À propos
de l'école

Fondée en 1932 par les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, l’École de musique Vincent-d’Indy est depuis ses origines une institution de marque de l’enseignement de la musique au Québec. Les champs d’activité de l’École s’articulent autour de trois secteurs principaux : le collégial, la musique pour tous et les programmes Musique-études au primaire et au secondaire. L’École soutient également un vaste réseau de professeurs affiliés.

C’est autour de la compétence musicale et pédagogique du corps professoral que s’est bâtie la réputation de l’École. Sa mission première est d’offrir une formation personnalisée, structurée et de haut niveau, permettant à chacun de s’épanouir dans un environnement humain et riche en expériences musicales, tant pour celui qui débute que pour le musicien qui choisit de s’engager dans des études supérieures.

Où nous trouver?

628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Outremont
Skip to content