L’inis

L’inis est un centre de formation professionnelle en cinéma, télévision et médias interactifs. Il offre des programmes de formation qui répondent aux exigences et aux transformations des marchés de l’audiovisuel, des communications et du divertissement. L’institut est aussi reconnu à titre de mutuelle de formation du secteur de l’audiovisuel.
Photo : Maude Touchette

À propos
de l'école

L’institut de l’image et du son (L’inis) a pour mission d’accompagner les professionnels de l’industrie de la création audiovisuelle et numérique du Québec et du Canada ainsi que les étudiants, dans le développement de leurs compétences et leur talent, grâce à une approche pédagogique concrète et rigoureuse, inclusive et éthique, qui répond aux exigences du marché.

Lieu de perfectionnement, L’inis apporte son soutien aux professionnels en exercice qui veulent progresser, maîtriser de nouveaux outils et développer de nouvelles compétences.

L’inis permet aux étudiants concepteurs, scénaristes, auteurs, réalisateurs et producteurs de contenus audiovisuel et multiplateforme d’apprendre leur métier en travaillant à des projets respectant les normes professionnelles établies. Fondée sur la pratique et la créativité, sa pédagogie est en permanence adaptée aux besoins et aux réalités du milieu.

Seul centre francophone de cette catégorie au pays, L’inis est une institution qui favorise les échanges nationaux et internationaux, ainsi que la diversité culturelle dans le domaine de la formation audiovisuelle.

Skip to content