UMi, le spectacle des Finissant.e.s 2022 de L’École de danse de Québec : désormais disponible en webdiffusion!

partager

L’École de danse de Québec (L’EDQ) a le plaisir de vous inviter à visionner UMi, le Spectacle du Projet de fin d’études des Finissant.e.s 2022 de la Formation supérieure en danse contemporaine, disponible en webdiffusion jusqu’au 23 juin, à 23h59

Les 6 et 7 mai derniers a eu lieu en présence UMi, le Spectacle des Finissant.e.s 2022 de la Formation supérieure en danse contemporaine de L’EDQ. C’est devant deux salles combles que les étudiant.e.s finissant.e.s (maintenant diplômé.e.s) présentaient ce spectacle, avec lequel ils affirmaient leur passage à la scène professionnelle en interprétant deux créations originales signées Alan Lake et Andrea Peña & Artists. Lors des représentations, qui furent l’aboutissement de leur parcours dans leur programme, le public a pu témoigner de la force, de la fragilité, de la sensibilité, de la fougue et surtout, de l’authenticité de ces treize interprètes de la relève dans les pièces chorégraphiques Ce monde n’est pas fait pour nous (Alan Lake) et PENTHAUS (Andrea Peña).

À PROPOS D’UMi

Les Finissant.e.s 2022 ont choisi UMi comme titre à leur spectacle qui inaugurait par le fait même leur statut officiel de relève artistique. Tout comme dans la constellation Ursa Minor (Petite Ourse) composée de plusieurs étoiles dont celle du Nord qui guide les marins dans leur voyage, UMi met en lumière la force de la collectivité tout en valorisant les qualités individuelles de chacun.e. C’est donc un terme qui souligne un périple à la fois houleux, plein de rebondissements, de défis, d’opportunités, d’apprentissages et de découvertes.

« UMi, l’unicité qui nous rend plus fort.e.s dans notre collectif. Elle représente nos personnalités différentes et qualités individuelles qui donnent sa force unique à notre cohorte et qui définissent son identité.

UMi, cette conviction que nous sommes chacun.e notre guide, suivant notre lumière intérieure, les yeux tournés vers notre propre Nord, cette destination que nous avons choisie. 

UMi, un peu comme uni, pour nommer et reconnaître que nous sommes après tout, un groupe de personnes liées et ensemble dans le parcours de cette grande et belle aventure! »

Finissant.e.s 2022

Après une période de 3 ans, la cohorte finissante de L’EDQ a terminé cette aventure au sein de l’École avec UMi. Chacun.e peut désormais se tourner vers sa propre étoile qui continue de les guider pour la suite.

COMMENT (RE)VOIR LE SPECTACLE?

Le spectacle est maintenant disponible en rediffusion et ce, jusqu’au 23 juin prochain. C’est votre dernière chance de voir ou de revoir la cohorte finissante 2022 interpréter ces pièces chorégraphiques puissantes et fortes en émotions!

À ne pas manquer!

Date de diffusion : 8 au 23 juin à 23h59
Tarif : 15$ (frais de service inclus)
UMi comprend deux pièces : Ce monde n’est pas fait pour nous (Alan Lake) suivi de PENTHAUS (Andrea Peña)
Durée : 60 min

PROCUREZ-VOUS VOTRE BILLET DÈS MAINTENANT!

Au plaisir de vous compter parmi notre public virtuel! 

Le programme Danse-interprétation en danse contemporaine de l’École est offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy.

CRÉDITS_
Chorégraphes_ Alan Lake et Andrea Peña
Interprètes_ Elisabeth Arsenault, Laurence Bécotte, Minerva Bonnabel, Noémie Chenard-Joe, Florence Côté, Danièle Darracq, Emmy Grégoire, Deya Lemière, Romane Picard, Letícia Porto Gonçalves, Léa Richard-Cormier, Sarah-Jane Savard, Jo Trozzo-Mounet
Chargée du projet de fin d’études_ Lydia Wagerer
Répétitrices_ Lydia Wagerer et Johanne Dor
Crédit photo (couverture)_ Elias Djemil
Crédit photo (spectacle)_ Llamaryon
Captation et montage vidéo_ KOVA.Production

Skip to content