Corps de ballet – Grand retour sur scène des élèves de l’École supérieure

Après deux longues années de confinement et dans un contexte où la paix mondiale est fragilisée, le spectacle Corps de ballet 2022 se veut un hymne à la rencontre des cultures et à l’ouverture au monde.

Des spectacles en webdiffusion pour l’École supérieure de ballet du Québec

Deux danseuses en saut sur un fond mauve

Cette année, l’École supérieure de ballet du Québec est heureuse d’offrir deux spectacles en webdiffusion. Témoignages de la persévérance et du travail remarquable accompli par les élèves, le corps professoral de la division professionnelle et l’équipe de soutien, Corps de ballet et Un finissant, un chorégraphe prennent l’affiche le 17 juin 2021 sur esbq.tv. Corps […]

Anik Bissonnette membre de l’Ordre des arts et des lettres du Québec

Portrait d'Anik Bissonnette, directrice artistique de l'École supérieure de ballet du Québec

La directrice artistique de l’École supérieure de ballet du Québec, Anik Bissonnette, fait partie des 18 nouveaux membres de l’Ordre des arts et des lettres du Québec.

Une diplômée de l’École supérieure de ballet sur Netflix

Sarah-Maude Laliberté sur le plateau de Tiny Pretty Things

Sarah-Maude Laliberté joue dans Tiny Pretty Things, la toute première série sur le ballet produite par le géant américain du divertissement en ligne. La série de fiction, déjà traduite en 80 langues, a pris l’affiche le 14 décembre.

Une diplômée de l’École supérieure de ballet devenue médecin mène une étude sur les danseurs

Dre Ève Boissonnault

Parfois compliquée, la relation entre les danseurs et le corps médical est cruciale, pouvant faire la différence entre un beau parcours et une carrière interrompue abruptement.